Les meilleures centrifugeuses à acheter en 2019

  • 3 contributeurs
  • La centrifugeuse est un appareil électroménager permettant de faire des jus frais de différents fruits et légumes ayant préservés leurs meilleurs nutriments de façon presque instantané. centrifugeuse Comparatif : Les meilleures centrifugeuses à acheter en 2019

    Voici un guide d’achat pour vous aider à faire le meilleur choix. Vous pourrez ainsi connaître les différentes utilisations des différentes centrifugeuses et vous procurer celle qui correspond au mieux à votre budget

    Quelle centrifugeuse acheter en 2019 ?

    1
    Promo
    Philips HR1836/00
    Philips - Cuisine
    Disponible sur Amazon
    • Puissance: 500W
    • Cheminée Extra Large
    • QuickClean nettoyage ultra rapide (1mn) grâce au réservoir à pulpe intégré et aux surfaces lisses de l'appareil
    • Tamis inversé électropoli
    • Réservoir à pulpe transparent, service direct dans le verre possible
    • Garantie : 2 an(s)

    2
    Promo
    Riviera & Bar PR776A7
    Riviera & Bar - Cuisine
    Disponible sur Amazon
    • Accepte fruits et légumes entiers pour un confort d'utilisation et un gain de temps inestimable
    • Deux vitesses d'extraction : fruits mous ou fruits dures
    • Panier filtre à mailles ultrafines et râpe en titane
    • Tube d'alimentation extralarge de 75 mm
    • Bec verseur amovible 2 en 1 : position Service Direct dans un verre et position antigoutte pour garder le plande travail intact
    • Bac à pulpe amovible pour une utilisation en continue
    Expériences utilisateurs (2)
    Je fais des jus de fruits tous les matins depuis 2 mois et c'est parfait. N'importe quel fruit à jus passe sans soucis.
    Patrick, publié il y a 1 semaine

    3
    Promo
    Moulinex ZU255B10
    Moulinex - Cuisine
    Disponible sur Amazon
    • Technologie de pression à froid, pour extraire délicatement le jus des fruits et légumes
    • Vitesse lente (82tr/min) pour limiter l'oxydation du jus qui se conservera plus longtemps
    • Silencieux pour profiter d'un jus fraîchement préparé à tout moment de la journée
    • Deux pichets : l'un pour recueillir le jus et l'autre pour recueillir la pulpe sèche
    • Facile à utiliser et à nettoyer grâce à ses éléments amovibles compatibles lave-vaiselle
    • Produit réparable 10 ans
    • Niveau sonore : 75 dB

    Le fonctionnement d’une centrifugeuse

    Une centrifugeuse, comme son nom l’indique, est une machine dotée d’un moteur fonctionnant à la force centrifuge. Dans ce cas, on s’en sert pour extraire le jus des fruits et des légumes en les passant en premier par une cheminée. Ceux-ci sont projetés au niveau des parois d’un tamis afin que seul le jus passe au travers de ce dernier pour être conduit vers un pichet.

    Les pépins des fruits et la pulpe sont retenus à travers les mailles du tamis afin d’être écartés du jus. Ceux-ci sont rejetés vers un bac de récupération se situant à l’arrière de la machine. Il existe cependant des centrifugeuses qui permettent de garder un certain pourcentage de pulpe afin de garder au jus une certaine épaisseur comme pour les soupes, les coulis ou les smoothies.

    Cette technique fait qu’il n’y a aucun besoin d’éplucher les aliments avant de les mettre dans la machine à l’exception des agrumes. Autrement, il faut les éplucher ou alors vous dotés d’une centrifugeuse possédant la fonction presse agrume. Autrement, il faut savoir que la peau des agrumes rend les jus amers

    Différence entre une centrifugeuse et un extracteur de jus

    La centrifugeuse est une machine qui fonctionne avec une râpe et par rotation. Le fonctionnement d’un extracteur de jus et de faire tourner une vis sans fin automatiquement ou manuellement.

    La vitesse d’une centrifugeuse est très élevée par rapport à celle d’un extracteur. En quelques secondes, il est possible d’extraire le maximum de jus de fruits ou de légumes prêts à être consommés. La vitesse fait que cela peut chauffer légèrement les aliments. C’est pour cela que l’on parle d’extraction à froid lorsque l’on parle d’extracteur.

    Les personnes ne possédant pas beaucoup de temps pour la préparation de jus ont tout intérêt de préférer faire l’achat d’une centrifugeuse. Il faut aussi savoir qu’un jus extrait d’une centrifugeuse doit être consommé dans les deux heures.

    Une dernière chose, certains fruits ne peuvent pas passer à la centrifugeuse comme les bananes, les abricots, les avocats, les membres ou les pêches. Leur teneur en liquide n’est pas assez importante pour pouvoir être utilisés avec cette machine.

    Bien choisir une centrifugeuse

    Si vous choisissez d’acquérir une centrifugeuse, ce sera en particulier pour une utilisation quotidienne ou très fréquente. La plupart sont conçus pour durer dans le temps. Il existe cependant plusieurs modèles de centrifugeuse dans le commerce pour qui chacun d’entre eux peut offrir des options différentes qui peuvent vous intéresser. Ce sera à vous de faire le choix.

    Parmi les premières options, évaluer correctement votre besoin de vous préparer des jus. Que vous soyez une personne célibataire ou en famille, il faut que vous sachiez si c’est pour une préparation quotidienne ou occasionnelle. Par la suite, au moment de faire le choix de votre centrifugeuse, il vous faudra faire attention à ceux-ci :

    La taille de la cheminée : elle doit être assez large pour vous éviter de perdre du temps à découper les légumes et les fruits. Cela est très important pour les personnes désireuses d’en faire tous les jours. De plus, plus la cheminée est large et moins il y a de risque de faire boucher la machine.

    Le type de tamis : le tamis doit être assez fin pour empêcher la pulpe et les pépins de passer au travers. C’est la seule condition pour extraire des jus très purs. Il faudra faire attention à cela. Les professionnels utilisent des tamis en acier. Il est donc recommandé de choisir une centrifugeuse dotée d’un tel tamis qui se trouve être facilement nettoyable

    La taille du bac de récupération des déchets : il est plus que nécessaire de choisir une centrifugeuse possédant un grand bac de récupération des déchets. Autrement, préférez un bac amovible qui vous permettra de vider le bac des déchets au fur et à mesure. Dans ce cas, il vous faudra regarder la facilité du détachement du bac de la machine pour le nettoyer.

    Diverses fonctions : il est toujours intéressant de posséder une machine pouvant remplir diverses fonctions. Si vous êtes plutôt smoothies, préférez une centrifugeuse avec un régulateur de tamis. C’est ainsi que vous pourrez récupérer une partie de la pulpe. Comme il faut la plupart du temps du citron dans les smoothies, n’oubliez pas de regarder la présence de la fonction presse agrume. Il faut aussi un régulateur de vitesse permettant le pressage des fruits mous ou durs afin d’obtenir le meilleur du jus ainsi que tous ces nutriments et ces antioxydants. Enfin, vous pourriez aussi opter pour une machine possédant une fonction blender pour avoir la certitude de pouvoir se préparer tous les types de jus possible.

    La puissance du moteur et la robustesse des matériaux : il est préférable de choisir une centrifugeuse dont la puissance du moteur Valery entre 300 W et 900 W. Il vous faudra aussi faire attention aux matériaux. Ceux-ci doivent être assez solides si vous voulez garder une machine le plus longtemps possible. Vous aurez à faire le choix entre le plastique ou le verre pour les bacs ou l’inox pour le reste de la machine.

    Comment est effectué le comparatif Les meilleures centrifugeuses à acheter en 2019 ?

    Chaque utilisateur de la plateforme a l'opportunité de recommander, de conseiller ou d'ajouter la proposition qu'il souhaite.
    • Performance : Les propositions ayant reçu le plus de recommandations par les utilisateurs (bouton "Recommander") auront une meilleure position dans la classement. Le principe est d'obtenir le meilleur comparatif possible en se basant sur les avis et les expériences de chacuns des utilisateurs de la plateforme.
    • Transparence : Tous les comparatifs tels que "Les meilleures centrifugeuses à acheter en 2019" sont 100% gérés par la communauté elle-même. Seules les recommandations des utilisateurs jouent un rôle dans le classement et le comparatif Les meilleures centrifugeuses à acheter en 2019.
    • Simplicité : Un seul bouton est nécessaire pour mettre en avant une proposition. Si une proposition n'est pas présente dans la liste proposée, l'utilisateur a la possibilité de la rajouter ou de la compléter.
    Fermer le menu