Les meilleures casseroles à induction en 2019

  • Mis à jour il y a 1 semaine
  • 3 solutions
La plupart des cuisines modernes sont équipées aujourd’hui de plaques de cuisson à induction. Et à cause de cela, il faut parfois changer sa batterie de cuisine. Nous vous proposons dans ce guide de découvrir trois modèles de casseroles induction parmi toute une gamme afin que vous puissiez cuisiner avec des ustensiles compatibles avec les plaques à induction.
  • 0 contributeurs
  • Avatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeurs
    0
    0
    0

    #1 Tefal Ingenio Expertis

    Casseroles à induction

    La société Tefal propose un set de 11 casseroles et poêles à induction compatibles sur la plupart des feux. De l’induction aux plaques de cuisson électrique et classique. Le revêtement...

    Casseroles à induction
    0
    0
    0

    #2 Tefal Ingenio Préférence

    Casseroles à induction

    Le set de casseroles de Tefal Ingenio Préférence fait partie du haut de gamme de la marque. Cependant, ce set de casseroles est vendu au meilleur rapport qualité/prix. On n’y...

    Casseroles à induction
    0
    0
    0

    #3 Tefal Emotion

    Casseroles à induction

    Ce modèle de casserole, la Tefal Emotion a été conçue pour les personnes qui ne désiraient pas investir dans un set de casseroles. De bonne qualité, elle est cependant vendue...

    Casseroles à induction

    Bien reconnaître une casserole à induction

    Il existe dans le commerce un grand nombre de poils et de casseroles compatibles aux plaques à induction. Si vous veniez à changer votre élément de cuisson dans la cuisine pour une plaque à induction, voici quelques conseils pour savoir quelles sont les ustensiles que vous pouvez garder dans votre cuisine.

    Il vous est possible de vérifier si votre poêle est compatible en utilisant un aimant. Si celle-ci est aimantée et que l’aimant reste collé à la surface, vous pouvez l’utiliser.

    Si vous veniez à ne pas posséder d’aimants, vous devriez chercher un symbole en forme de ressort sous la casserole. Si celui-ci existe, vous pouvez utiliser votre casserole sur une plaque à induction.

    La plupart des plaques à induction ont la possibilité de détecter les ustensiles compatibles. Il suffit de déposer une poêle ou une casserole sur la plaque et de l’allumer. S’il y a compatibilité, la plaque s’allumera. Autrement vous verrez un symbole apparaître sur le panneau de contrôle.

    Bien choisir une casserole à induction ?

    La taille

    N’oubliez pas de prendre la taille de vos plaques avant de faire l’achat de casseroles ou de poêles induction. Il y aura perte d’énergie avec une poêle trop petite et inversement, si la poêle est trop grande, la cuisson sera inefficace.

    L’intérêt de posséder une plaque à induction est la rapidité de cuisson. Cependant, il peut arriver que si votre poêle ou votre casserole soit trop grande ou trop petite qu’elles ne soient pas reconnues. Cela reviendrait à posséder des ustensiles non compatibles.

    La qualité et les matériaux

    Connaître l’épaisseur du fond de la casserole est très important. Plus le fond est épais et plus la chaleur sera diffusée de façon uniforme. C’est ce qui vous permettra d’obtenir la meilleure cuisson de vos plats. Donc, si vous veniez à acheter vos casseroles à induction dans un magasin, choisissez-les avec un fond très épais.

    Il faudra aussi regarder de près aux matériaux qui ont été utilisés pour la fabrication des casseroles à induction. L’inox, le cuivre ou le titane sont préférables à tout autre matériau. Ce sont d’excellents conducteurs de chaleur et n’affectent pas la santé. Lorsqu’ils sont soumis à de fortes températures, ils ne libèrent aucun produit nocif dans la nourriture.

    Par ailleurs, ce sont des matériaux très résistants rayures. Vous n’aurez donc aucun problème en cuisinant de voir vos plats accrocher ou brûler. Il faudra cependant faire attention à ce que les casseroles en inox ou en titane soient compatibles pour être utilisées sur les plaques à induction

    Les marques

    Il est conseillé de privilégier les marques reconnues pour la qualité et leur savoir-faire concernant les poêles ou les casseroles à induction. Parmi les plus reconnues vient en premier la marque Tefal qui reste une marque de référence concernant les ustensiles de cuisine. En second vient Renberg qui est une marque fabricant un large choix de casseroles de bonne qualité est compatible sur tous les feux. Il y a aussi la marque Backen spécialisée dans la fabrication de casseroles en inox compatibles tous feux. Enfin, il y a aussi Natural Cook Professionnel qui est spécialisé dans la fabrication de poêles avec des revêtements en céramique, en granité et en pierre.

    La plupart de ces marques propose des poils et des casseroles à induction de qualité supérieure. Il est conseillé de ne pas se ruer à acheter sur Internet des casseroles et des poils à induction de noms de marques inconnues. Beaucoup de pays ne respecte pas les réglementations de la fabrication des ustensiles de cuisine. Il est plus que nécessaire de toujours privilégier des casseroles ou des poêles de marques contrôlées. Celles-ci le sont par des organismes officiels.

    Où se procurer une casserole à induction ?

    Maintenant que vous connaissez tous les critères et toutes les caractéristiques pour choisir une bonne casserole induction, il vous reste juste à savoir comment vous en procurer une dans le commerce.

    Il est préférable toujours acheter une casserole à induction neuve. Une casserole d’occasion pourrait avoir été mal entretenue par ses propriétaires et mettre en définitive qu’un objet dangereux pour votre santé.

    Vous pouvez vous procurer des casseroles induction neuves sur les sites Internet comme Amazon ou Cdiscount. Il vous suffira de lire les avis des clients pour vous faire une idée de la qualité et du choix que vous devez faire. Vous aurez le temps aussi de faire la comparaison de plusieurs modèles avant de faire l’achat de celui qui vous conviendra le mieux.

    Si vous préférez vous déplacer pour soupeser ou tâter la casserole induction, des magasins comme Boulanger, Darty, GIFI, IKEA, Auchan et Leclerc mettent en vente un large choix de casseroles. Vous pourrez ainsi avoir une idée plus juste du design et de la maniabilité et même, vous pourrez demander conseil à un vendeur avant de faire votre choix.

    Détails des solutions :

    Tefal Ingenio Expertis

    La société Tefal propose un set de 11 casseroles et poêles à induction compatibles sur la plupart des feux. De l’induction aux plaques de cuisson électrique et classique. Le revêtement en Titanium de ces casseroles promet une durée assez longue de ces ustensiles par rapport au modèle classiques. Ce revêtement en métal est beaucoup plus résistant que n’est le téflon. On retrouve celui-ci cependant dans la plupart des casseroles et des poêles malgré sa toxicité. Grâce à ce set, les casseroles se rayent beaucoup plus difficilement et il y a beaucoup moins de risques qu’elles ne deviennent inutilisables. Il est à parier que la plupart garderont ce set trois fois plus longtemps qu’une série classique. Dans ce set, chaque ustensile possède une poignée amovible permettant d’utiliser la casserole ou la poêle de différentes façons. Comme un moule par exemple allant au four. Il vous sera possible de remplacer toute votre batterie de cuisine et ne garder que ce set qui vous fera gagner de la place dans votre cuisine du fait de pouvoir les empiler les unes sur les autres.

    Tefal Ingenio Préférence

    Le set de casseroles de Tefal Ingenio Préférence fait partie du haut de gamme de la marque. Cependant, ce set de casseroles est vendu au meilleur rapport qualité/prix. On n’y trouve 3 casseroles de tailles différentes avec une poignée amovible. L’ensemble est compatible avec les plaques à induction évidemment ainsi que les plaques électriques et vitrocéramiques. Toutes les casseroles ont été conçues avec de l’acier inoxydable. On peut bénéficier grâce à cela un aspect esthétique assez agréable. Mais on peut surtout éviter les problèmes de rouille. Il est même possible d’utiliser ce set au four. Le revêtement anti adhérents offre la possibilité de cuisiner la plupart des plats sans ajout de matière grasse. Ou alors, à peine. Une chose importante à souligner, le revêtement ne contient aucunement de substances chimiques nocives comme le PFOA par exemple. Le PFOA est une colle utilisée pour la fixation des revêtements antiadhésifs des batteries de cuisine. Celle-ci a été dénoncée comme étant une substance cancérigène et un perturbateur endocrinien. Sachant qu’elle est active à la chaleur, il est préférable d’éviter tout ustensile contenant cette substance. La poignée amovible vous laissera libre d’empiler vos casseroles dans vos meubles de cuisine en vous laissant gagner un gain de place considérable.

    Tefal Emotion

    Ce modèle de casserole, la Tefal Emotion a été conçue pour les personnes qui ne désiraient pas investir dans un set de casseroles. De bonne qualité, elle est cependant vendue à un très bon prix. Il en existe en 3 taille. 16 cm, 18 cm ou 20 cm de diamètre de sorte à ce qu’elle s’adapte à tout mode de cuisson. Le revêtement intérieur de grande qualité est en inox. Cela vous garantit de pouvoir garder cette casserole un minimum de 10 ans. On n’y trouve aussi des graduations à l’intérieur afin de pouvoir maîtriser les quantités de liquide que vous y mettez. Cela est particulièrement intéressant pour les plats instantanés. La triple couche du fond de la casserole permet de répartir la chaleur uniformément pour une cuisson homogène de vos plats.

    Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici

    Fermer le menu