Les meilleurs casques pour DJ en 2019

  • Mis à jour il y a 2 mois
  • 7 solutions
Un casque DJ n’est pas à n’importe quel casque. Il doit restituer le son de façon à ce que le DJ puisse travailler dessus. Cependant, chaque DJ possède sa propre façon de travailler et chacun d’entre à une préférence selon les modèles ou selon la marque. Nous vous offrons une analyse faite sur 3 modèles de casque DJ basée sur les marques les plus performantes les plus défendues par les DJ. Vous pourrez vous faire une bonne idée de celui qui vous conviendrait le mieux à l’achat.
  • 0 contributeurs
  • Avatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeursAvatar des contributeurs
    0
    0
    0

    #1 Crossfade V-MODA

    casque

    Le casque sans fil Crossfade V-MODA semble sortir tout droit d’un film de science-fiction. Ce casque vous fera ressembler à un DJ venant du futur. En plus d’être très stylé,...

    casque
    0
    0
    0

    #2 Sennheiser HD25-1 II

    casque

    Le modèle Sennheiser HD25-1 fait office de référence dans le monde des casques de DJ. C’est un modèle très haut de gamme très prisée par les professionnels de l’audio depuis...

    casque
    0
    0
    0

    #3 Pioneer HDJ-500

    casque

    Le Pioneer HDJ-500 est certainement l’un des meilleurs casques DJ de la marque Pioneer. Il est fabriqué avec des matériaux comme le magnésium enveloppé de plastique dur afin d’offrir le...

    casque
    0
    0
    0

    #4 DJ Sony MDR-V55

    casque

    Le casque DJ Sony MDR-V55 a été conçus pour les petits budgets ou les personnes cherchant être casque permettant d’offrir un très bon son et une isolation assez correcte. Le...

    casque
    0
    0
    0

    #5 Bose QuietComfort 35

    casque

    Bose est certainement le plus connu et le plus innovant pour fabriquer les meilleurs casques anti bruit. La marque est d’ailleurs synonyme de haut de gamme et de haut qualité....

    casque
    0
    0
    0

    #6 Bose QuietControl 30

    casque

    Comme mentionné ci-dessus, en ce qui concerne la technologie anti-bruit Bose fait partie la crème de la crème. Et c’est parce-qu’ils développent cette technologie depuis les année 80, autant dire...

    casque
    0
    0
    0

    #7 Sennheiser PXC 480

    casque

    À moins d’avoir des oreilles particulières, tous les casques anti bruit s’adapteront à vos oreilles. Néanmoins, on peut affirmer que le Sennheiser PXC 480 est le plus confortable de tous....

    casque

    Comment bien choisir son casque DJ ?

    Pour bien choisir un casque DJ il faut avant tout faire attention à 2 ou 3 trucs nécessaires. En premier, vérifier les basses produites que certains modèles haut de gamme proposent. Chaque fabricant possède sa signature sonore. Vous devrez donc les essayer avant de choisir le son qui vous convienne.

    Vous devrez faire aussi attention au poids du casque. Il est plus qu’essentiel de regarder au confort que vous offrira le casque une fois sur votre tête. Voyez si la pression sur vos oreilles ne provoque aucune douleur.

    La plupart du temps, les casques DJ sont pliables pour être transportés facilement. Vous avez tout intérêt en choisir un qui puisse se glisser facilement dans votre sac si vous êtes un vrai nomade.

    La plupart des DJ travaille dans des environnements bruyants. Il faut donc trouver le casque qui vous offrira un son fort et cristallin. Vous devrez aussi choisir entre un casque ouvert ou fermé. Un casque ouvert offre moins de distorsions. Mais un bon DJ peut aussi préférer un casque fermé pour bloquer les bruits de fond.

    Pour le mixage, il vous faut un casse qui puisse offrir la fonction « one-ear-on et one-ear-off ».

    Enfin, sachant qu’un casque DJ est souvent malmené par les DJ eux-mêmes, il est important de choisir un modèle possédant une structure fiable et solide. La plupart du temps, il s’agit de casque haut de gamme.

    Détails des solutions :

    Crossfade V-MODA

    Le casque sans fil Crossfade V-MODA semble sortir tout droit d'un film de science-fiction. Ce casque vous fera ressembler à un DJ venant du futur. En plus d'être très stylé, il offre de superbes performances. Ce casque a un double diaphragme de 50 mm, ce qui permet d'offrir un son cristallin. Le casque offre la possibilité de le câbler ou de le laisser sans fil selon les circonstances.

    Le V-MODA Crossfade peut donc gérer les deux et permet également de le synchroniser sur deux appareils en simultané, par exemple un téléphone et une tablette en même temps. Ce modèle a une autonomie de 12 heures sans fil et illimité avec fil si vous n'avez plus de batterie. Il est disponible en noir, chrome, rouge et blanc/argent de sorte à convenir à la plupart d'entre vous.

    Sennheiser HD25-1 II

    Le modèle Sennheiser HD25-1 fait office de référence dans le monde des casques de DJ. C’est un modèle très haut de gamme très prisée par les professionnels de l’audio depuis plusieurs années. Son design sobre prouve qu’il n’a rien d’autre à prouver que sa qualité première qui est d’offrir le meilleur son possible.

    Le Sennheiser HD25-1 est excellent pour les DJ nomades. Il est très léger ce qui en arrange plus d’un lors de répétitions ou de longues soirées. Il est aussi possible de déplacer la pression de l’arceau au-dessus de la tête pour l’adapter afin de ne ressentir aucune gêne.

    Ce modèle offre des basses précises ce qui est un avantage lorsque vous travaillez devant des haut-parleurs. Cependant, son isolation acoustique est parfaite. Le casque reste très confortable même après de longues heures de travail porté sur la tête.

    L’un des inconvénients de ce modèle est de ne pas se plier. Il faut donc trouver un peu plus de place dans vos bagages pour le transporter. Ces matériaux sont solides et résistants aux égratignures. Il ne craindra pas non plus quelques gouttes d’eau même s’il n’est pas étanche à l’origine.

    La plupart des parties du casque est modulable ou remplaçable. Vous pouvez déboîter chaque élément dont les coussinets d’oreille, l’adaptateur amovible et le casque. Il est possible de commander chacun de ses accessoires de sorte à les remplacer en cas de besoin. Vous pouvez même réclamer un câble plus long ou un microcontrôleur si vous le désirez.

    Pioneer HDJ-500

    Le Pioneer HDJ-500 est certainement l’un des meilleurs casques DJ de la marque Pioneer. Il est fabriqué avec des matériaux comme le magnésium enveloppé de plastique dur afin d’offrir le meilleur confort par sa légèreté et une solidité certaine pour une grande durabilité. Son rembourrage en uréthane lui permet d’offrir un grand confort pendant les longues performances. Cependant, son rembourrage effet du cuir véritable. Ce qui est un gage de garantie d’un excellent confort.

    Tous les DJ connaissent la configuration « one-ear-on et one-ear-off » qui leur permet de travailler avec une seule oreillette afin de garder une écoute de la salle avec l’autre oreille. Ce modèle Pioneer HDJ-500 permet justement de faire pivoter l’oreillette à 60° pour cela. Le serre-tête flexible a été étudié pour maintenir parfaitement la pression sur la tête afin que le DJ puisse écouter l’audio d’un seul côté du casque.

    La qualité sonore du casque HDJ-500 est excellente. Les basses sont très profondes. Les haut-parleurs internes mesurent 4 cm de diamètre. Ils sont dotés d’une membrane assez épaisse ainsi que d’une bobine de fil d’aluminium entourée de cuivre. Ce sont ces éléments qui offrent à ce casque DJ les mêmes performances qu’un casque haut de gamme.

    Le casque Pioneer HDJ-500 est vendu avec un serre-tête en cuir. Les câbles sont enroulés de façon à ne gêner aucunement les DJ pendant le travail. Le seul côté négatif vient du fait qu’il soit impossible de plier totalement le casque et donc, qu’ils prennent un peu trop de place dans les bagages. Cependant, ce casque est le meilleur en rapport qualité/prix pour cette année

    DJ Sony MDR-V55

    Le casque DJ Sony MDR-V55 a été conçus pour les petits budgets ou les personnes cherchant être casque permettant d’offrir un très bon son et une isolation assez correcte. Le son offre des graves percutants sans interférer sur les médiums. Ceux-ci sont très clairs et le casque arrive même à reproduire les petits détails que certains casques en sont incapables. Pour ce qui est des aigus, c’est la même chose. Ils sont très clairs et largement séparés des médiums.

    Un des côtés négatifs de ce casque Sony MDR-V55 vient du fait qu’une utilisation un peu longue le rende inconfortable. Son rembourrage n’est pas assez épais au niveau des écouteurs et il n’en existe pas au niveau de l’arceau. C’est ce qui engendre une sensation de pression aux oreilles qui peuvent les rendre douloureuses juste après quelques temps d’utilisation.

    Les écouteurs du Sony MDR-V55 peuvent pivoter à 180°. Il est possible de n’avoir qu’une seule oreillette sur l’oreille comme font la plupart des DJ. Ce modèle est vendu en 2 couleurs. Noir ou blanc. Le cordon est plat et mesure 1,4 m de long, ce qui assure qu’il ne s’enchevêtre pas. Il possède aussi une prise jack de 3,5 mm pour le fixer à la plupart des appareils comme un smartphone par exemple.

    Bose QuietComfort 35

    Bose est certainement le plus connu et le plus innovant pour fabriquer les meilleurs casques anti bruit. La marque est d'ailleurs synonyme de haut de gamme et de haut qualité. Son casque réducteur de bruit n'est certainement pas le meilleur casque en terme de qualité sonore mais c'est le meilleur au niveau de la réduction de bruit.

    C'est aussi le plus confortable. Il est disponible en noir et en trois différents style de noir et blanc, offrant un large éventail qui je suis sûr plaira au plus grand nombre. Certe, il faut mettre le prix, mais je peux vous assurer qu'étant moi utilisateur de ce produit, vous en aurez pour votre argent sachant que cette technologie n'est pas nouvelle pour Bose et qu'il la perfectionne depuis une décennie.

    Bose QuietControl 30

    Comme mentionné ci-dessus, en ce qui concerne la technologie anti-bruit Bose fait partie la crème de la crème. Et c'est parce-qu'ils développent cette technologie depuis les année 80, autant dire qu'ils savent de quoi ils parlent. Et c'est pour cela que ses deux produits phares font partie du top des meilleurs casques ou écouteurs sans fil à réduction de bruit. Le modèle intra-auriculaire QuietControl 30 offre différents atouts car ils sont relativement confortables par rapport à la concurrence, ils sont fiables et la performance est au rendez-vous comme vous vous en doutez.

    Certains utilisateurs détestent les intra-auriculaires, c'est pourquoi l'entreprise a préférer tabler sur deux modèles dont le QuietControl 35 présenté ci-dessus. Si vous n'êtes pas gêné par les intra alors je vous les conseille car ils sont plus facile à transporter et le casque laissera des marques à votre coiffure :) si vous le gardez toute la journée, ce qui sera probablement le cas, tant la qualité est incroyable.

    Sennheiser PXC 480

    À moins d'avoir des oreilles particulières, tous les casques anti bruit s'adapteront à vos oreilles. Néanmoins, on peut affirmer que le Sennheiser PXC 480 est le plus confortable de tous. Fabriqué avec des matériaux robustes, la marque vous garantie une fiabilité et une durabilité supérieure. Il comporte également une fonction TalkThrough unique qui permet aux utilisateurs de communiquer sans l'enlever. Pour les avoir essayer, je peux vous dire que ce bouton procure une sensation particulière mais on s'y habitue.

    Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici

    Fermer le menu