Les meilleures caméras pour faire des Vlog en 2021

  • Mis à jour il y a 3 mois
  • Quelle caméra acheter pour faire des Vlog en 2021 ?

Auparavant, le vlog était limité à un groupe restreint de YouTubers qui se sont retrouvés pris par une mode croissante du marché. Ce qui a conduit par la suite à la croissance explosive des vloggers amateurs et professionnels un peu partout dans le monde.

Alors que de nombreux vloggers utilisent leurs smartphones pour capturer leur vie quotidienne, certains voudraient améliorer leur performance en investissant dans une caméra dédiée pour une meilleure capture audio et des vidéos plus longues. Avec des centaines de caméras différentes disponibles sur le marché dont des caméras étanches, nous vous aidons aujourd’hui à choisir parmi toute une sélection les meilleures caméras de vlogging disponibles pour vous vlogs.Que ce soit pour un passe-temps ou un usage professionnel, ces choix vous aideront pour vos animations de vlogging.La communauté vote chaque jour pour la meilleure caméra pour faire des Vlog afin de vous offrir le comparatif le plus représentatif du marché. Avec ce classement, vous êtes sûr de faire le meilleur choix avant de passer à l’achat.

4 / 5. 674

674

#1 Sony Cyber-shot DSC-RX100III

Le Sony Cyber-shot DSC-RX100III est un appareil de précision de très haute qualité, qui s’inscrit parfaitement dans votre poche. Grâce à l’OLED viseur, vous faites des compositions dans lesquelles vous obtenez toute la scène dans le foyer. Le traitement d’image BIONZ X et le Zeiss T * 24-70 mm objectif à grande ouverture (F1.8-F2.8) fournissent des photos très détaillées, même lorsque vous photographiez des sujets en mouvement. Pour encore plus de polyvalence, il est possible d’inclinez l’écran LCD par 180 degrés et ainsi, vous faites des autoportraits simples et des films Full HD rapides et fluides au format XAVC-S.

Voir le prix sur Amazon
93

#4 Canon SX620 HS

Les Vloggers qui ne possède pas un grand budget n’ont pas à chercher plus loin pour trouver un appareil photo solide avec un enregistrement vidéo de 1080p. Le Canon SX620 HS dispose d’un capteur CMOS de 20,2 mégapixels et d’un enregistrement vidéo Full HD à 30 images par seconde. Il enregistre directement les vidéos au format MP4. Ce qui signifie que chaque clip est prêt à être exporté pour être téléchargé et édité sans conversion.L’inclusion de quatre modes de stabilisation optique différents est un must pour les vloggers qui veulent corriger le flou de mouvement ainsi que les tremblements indésirables des mains et celui de la caméra. L’arrière de l’appareil photo dispose d’un écran LCD de 3 pouces qui permet une lecture facile des séquences enregistrées juste après l’enregistrement. Même dans une position fixe. Grâce au zoom optique 25x, les vloggers ont la possibilité de capturer à peu près tout ce qu’ils veulent à distance. La technologie Wi-Fi et NFC intégrée ainsi que l’application de téléchargement de Canon facilitent grandement le transfert de séquences capturées.

Voir le prix sur Amazon
95

#7 Canon EOS 1300D

C’est certainement un des meilleurs appareils réflex numérique pour débuter. C’est un réflexe Canon d’entrée de gamme capable de prendre des photos à 1/4000e ainsi que 3 images/s en mode rafale. Ce qui est parfait pour les photographes désireux de photographier des sujets en mouvement.Cet appareil sorti en 2014 est la suite logique du modèle EOS 1200 D. Ce modèle possède un capteur de 18 M de pixels qui permet d’aller jusqu’à faire des impressions de photos au format A3. Cette résolution porte l’avantage de ne pas encombrer les cartes mémoire. Ceci est excellent pour un usage habituel. Le capteur est un capteur CMOS APS-C, et non pas un capteur « plein format » (full frame). Il est cependant possible de le coupler à un processeur Digic 4+ performant afin d’obtenir de meilleurs résultats que ceux provenant des compacts.Il y a aussi la possibilité de faire l’enregistrement des photos au format RAW permettant des modifications grâce à certains logiciels comme Lightroom de façon assez sophistiquée. Ceci permet des possibilités rarement possibles avec des appareils entrée de gamme. Ce modèle d’appareil photo Canon a été particulièrement conçu pour les amateurs ou pour les grands débutants cherchant à créer des photos comme des professionnels. Même si la sensibilité maximale de 6400 ISO de ce modèle pour prendre des photos sans bruit et à haute sensibilité peut paraître faible, le rendu de l’image lissée vous sera tout à fait satisfaisant. De plus, le flash intégré est très appréciable pour le prix de l’appareil. Ce modèle possède un écran arrière super LCD de 7,5 cm.Il n’est pas orientable. Il est aussi possible de prendre des vidéos à une résolution achetée de 30 img/s. Mais ce n’est pas cette fonctionnalité qui le rend intéressant. Il possède une connectivité wi-fi et une connectique HDMI, USB 2.0 et une télécommande. Il est donc possible de l’utiliser par le biais d’un ordinateur ou d’un smartphone et même avec des déclencheurs ou des boîtiers supplémentaires afin de les fixer sur les griffes du flash. Le boîtier est limité à un module à 9 collimateurs. Cependant, vu le prix à moins de 500 € et le fait qu’il soit possible de trouver dans le commerce des kits d’objectifs en fait que ce modèle d’entrée de gamme soit plus que parfait pour débuter la photographie dans le monde du réflex. Il pèse moins de 500 g ce qui en fait un objet ni trop lourd ni trop léger.Il est d’apparence robuste. Il est composé de carbone pour la solidité. Cependant, il faudra veiller à le protéger de l’eau de pluie et de la poussière.

Voir le prix sur Amazon
9

Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici