Les meilleures bouilloires électriques en 2020
Tout le monde sait que grâce à une bouilloire électrique, il est possible de faire chauffer de l’eau très rapidement. Aujourd’hui, il est possible de trouver des modèles de bouilloire électrique de très bonne qualité à des prix très intéressants. Il est vrai que sur le marché il existe de nombreux modèles de bouilloires électriques en vente. Nous vous présentons parmi les trois meilleures bouilloires du moment que nous avons retenu parmi toute une gamme pour une utilisation quotidienne.
Bien choisir une bouilloire électrique
Pour que vous ayez la certitude de bien choisir une bonne bouilloire électrique, nous vous offrons un guide avec quelques caractéristiques à connaître.
La facilité d’utilisation :
Aujourd’hui, il existe des bouilloires programmables qui, grâce à elle vous pourrait avoir votre boisson chaude de prête dès que vous sortez du lit. Pour certains, c’est un gain de temps non négligeable. Il existe aussi des bouilloires électriques sans fil que vous pouvez déplacer sans avoir à la débrancher à chaque utilisation. Enfin, il est préférable d’avoir une bouilloire électrique avec une jauge transparente vous permettant de mesurer la quantité d’eau désirée. Cela est très important pour les personnes utilisant leur bouilloire pour la cuisine et non juste pour les boissons chaudes.
La vitesse de chauffe :
Si vous désirez chauffer de grandes quantités d’eau, il vous faudra choisir une bouilloire avec une vitesse de chauffe assez rapide si vous ne voulez pas perdre de temps. Certaines peut faire monter la température de l’eau jusqu’à 100 °C en très peu de temps. La différence de chauffe est variable selon la forme de la résistance ainsi que la puissance souvent indiquée sur l’emballage de la bouilloire électrique.
Bruyante ou silencieuse :
Il existe des bouilloires sifflantes et électriques assez bruyantes. il existe aussi des bouilloires silencieuses qui s’avèrent être beaucoup plus confortables d’utilisation. Cependant, sachez que la plupart des bouilloires silencieuses ne permettent pas de savoir si l’eau est chaude. Il vous faudra donc rester près d’elle pour le savoir.
Les composants nocifs :
Certaines bouilloires contiennent des composants à l’intérieur qui s’avère être nocifs pour la santé lorsque l’on chauffe de l’eau avec. Il vous faudra préférer des bouilloires sans BPA ou alors, de préférer de faire l’achat de bouilloire en inox et d’éviter au plus possible celles en plastique.
Le prix :
Il est évident qu’il faille regarder de près aux prix des bouilloires selon votre budget. Celui-ci peut varier de 20 € à 150 € pour les hautes de gamme. Cependant, il est possible de trouver dans le commerce des bouilloires de très bonne qualité à un coût très intéressant cependant, certainement un peu moins résistante dans la durée. De plus, selon l’utilisation que vous avez l’intention d’en faire, vous n’aurez pas besoin d’une bouilloire sophistiqué possédant plusieurs sélections de température si vous ne désirez en fait que faire chauffer de l’eau pour des boissons chaudes.
Le fonctionnement d’une bouilloire électrique
La plupart des bouilloires ne fonctionne pas de la même façon. Pour certaines, il faut les placer sur une source de chaleur quand d’autres, il faut les brancher à une prise.
Les bouilloires sifflantes sont des bouilloires en métal que l’on utilisait souvent autrefois et qui signale que l’eau bout lorsque celle-ci émet un sifflement par le biais d’un bouchon.
Les bouilloires électriques possèdent une résistance pour chauffer l’eau. On les préfère aujourd’hui aux bouilloires sifflantes car il est possible de les utiliser beaucoup plus facilement. C’est par le biais d’un socle lié à une prise de courant par le biais d’un cordon que ces bouilloires peuvent produire de l’eau chaude.
Bien détartrer une bouilloire électrique
Le premier ennemi du bouilloire électrique est évidemment le tartre. Il vous faudra donc souvent détartrer votre bouilloire par le biais de quelques produits. Voici six façons de faire pour vous débarrasser du tartre et redonner à chaque fois toute sa jeunesse à votre bouilloire.
En premier, il est possible que sur la notice de votre bouilloire soit mentionné un détartrant industriel spécifique à utiliser. Il vous suffira de le vaporiser et de laisser agir le produit avant de rincer votre bouilloire. Il existe cependant des méthodes beaucoup plus naturelles.
Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude ou du bicarbonate de sodium que vous trouverez dans le commerce. Il vous suffira dans diluer dans 1 l d’eau et de la faire bouillir dans votre bouilloire. Vous n’aurez plus qu’à rincer par la suite.
Vous pourrez aussi utiliser le vinaigre blanc qui s’avère être beaucoup plus efficace. Il suffira d’en mettre deux ou trois cuillerées dans l’eau et que vous laisserez reposer pendant une demi-heure. Par la suite, vous devrez rincer votre bouilloire. L’odeur du vinaigre peut persister mais elle disparaîtra les heures qui suivent sans problème.
Il y a aussi la possibilité d’utiliser le citron qui, grâce à son acide citrique attaquera le tartre. Comme le vinaigre, il suffira d’en mettre dans de l’eau et d’attendre une heure avant de rincer.
Certaines personnes préfèrent utiliser le Coca-Cola. Il suffit d’en mettre une certaine quantité dans votre bouilloire et de laisser agir pendant une heure. Il faudra rincer et essuyer l’intérieur avec un linge propre.
Enfin, il existe aussi la possibilité d’enlever le tartre grâce à la pierre d’argile. Pour ce faire, il faut humidifier une éponge et y ajouter un peu d’argile dessus. Par la suite, il faudra brosser délicatement les endroits où se trouve le tartre jusqu’à sa disparition complète. Il vous faudra par la suite rincer abondamment. Il est possible de trouver la pierre d’argile dans les grandes surfaces au rayon des produits d’entretien ainsi que dans les magasins de bricolage.
Vous connaissez maintenant toutes les possibilités d’entretien d’une bouilloire électrique.
Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici