Les meilleurs blenders chauffants en 2020
Le concept du Blender chauffant fait partie des robots ménagers qui ont été étudié de sorte à offrir du temps pour cuisiner aux personnes qui en manquent. Depuis quelques années, les blinder chauffant se sont introduits dans les cuisines de beaucoup de foyers. Une de leurs particularités est d’aider à préparer des soupes, des smoothies et des gaspachos sans perdre des heures aux fourneaux. C’est la meilleure alternative pour gagner du temps tout en mangeant sainement.Cependant, vu le nombre de modèles vendus dans le commerce, il n’est pas toujours aisé de faire le bon choix. Nous vous aidant dans ce guide à faire un choix parmi trois que nous avons choisis pour vous afin que vous puissiez avoir une idée de celui qui vous conviendra le mieux.
Le fonctionnement d’un blender chauffant
Le blender chauffant est un robot ménager qui permet de cuisiner et de confectionner des plats de façon simple et rapide. Il est même possible de préparer des pâtes comme des pâtes à crêpes ou des gaufres.
Le concept est presque toujours le même. Le blender chauffant est très souvent doté d’un support fixe, en plastique la plupart du temps où se trouve le moteur. On n’y trouve dessus du bouton de mise en marche ou un écran LCD selon les modèles. Cela permet de gérer la programmation de façon manuelle. Par-dessus se trouve un bol en verre ou en inox dans lequel se trouve des lames pour couper et mélanger les aliments.
Le système du blender chauffant et de découper de cuire les ingrédients en même temps. Une fois le programme terminé, le plat est prêt. Dans certains modèles, la chaleur se diffuse à l’intérieur. Dans d’autres, elle provient de l’extérieur.
Un des premiers conseils sera de lire entièrement le mode d’emploi afin de vous permet d’utiliser votre robot au mieux possible et de le garder aussi le plus longtemps possible.
Il faudra veiller à regarder la puissance du blender chauffant que vous achetez pour savoir s’il est capable de piler des glaçons ou pas. Autrement, le moteur risque de griller.
La plupart des blender chauffant sont fournis avec un livre de recettes. Cela vous permettra de comprendre les mesures de votre modèle avant de faire vos créations.
Une fois que vous aurez admis tout ceci, il vous sera possible d’apprécier le gain de temps que vous gagnerez en créant de bonnes soupes. Vous finirez certainement par ne plus vouloir le ranger
Bien choisir une bonne machine à soupe
La matière
Le choix des matières est une question de goût ou de pratiques. Concernant l’inox, cette matière vieillit assez bien. Elle ne jaunit pas avec le temps et est très facile d’entretien. Pour ce qui est de son éclat, il y a assez de produits dans le commerce pour le lui rendre. Pour ce qui du plastique, ceux-ci se montrent assez robustes. Seulement, avec le temps ils jaunissent un peu. Il est cependant plus appréciable pour les personnes un peu maladroites. Enfin, si vous êtes une personne sure de vous et qui ne cassez pas votre vaisselle, il n’y a rien de mieux que le bol en verre.
Le design
Les blender chauffant munis d’un bol en verre sont ceux qui bénéficient du plus beau design. L’un de leur atout est de pouvoir offrir la possibilité de voir le plat cuisiné. Cependant, si vous faites partie des personnes pour qui le design importe, il vous faudra cependant choisir un robot assez sobre pour convenir à la plupart des cuisines. Si vous décidiez de changer de mobilier, il y trouverait toujours sa place. Certains sont dotés d’une anse assez bien faite pour soulever le bol.
Les programmes
Il est préférable de toujours choisir un blender chauffant avec la possibilité d’avoir deux modes de programme. L’un prédéfini et l’autre manuel. Même si le premier est plus intéressant pour certains, s’agissant qu’il suffise d’appuyer sur un bouton et de laisser faire la machine. Concernant le second, il est vrai que vous devez gérer la température, la vitesse des lames et le temps. Mais certaines personnes y trouveront leur compte.
Il faudra aussi veiller à prendre un blender chauffant muni d’un système de lavage de prélavage afin de vous éviter de perdre du temps à le nettoyer. Cela vous évitera aussi de frotter le bol et de l’esquinter.
La puissance
Il faudra regarder de plus près la puissance du blender chauffant. Si vous vous contentez de soupes, ou de faire des pâtes liquides, vous n’avez pas vraiment besoin d’un blender chauffant très puissant. Cependant, si vous veniez à vouloir piler de la glace, dans ce cas, plus la puissance est forte et mieux ce sera.
La contenance
Veillez à acheter votre blender chauffant selon le nombre de personnes vivant sous votre toit. Un bol de, 2 l permet de faire quatre bols de soupe. Si vous êtes plus nombreux, il faudra veiller à acheter un bol d’une capacité de 1,5 l minimums.
Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici