Les meilleurs appareils photo bridge en 2022

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:multimedia
4.5
(45)

Avant de commencer, qu’est-ce qu’un appareil photo numérique bridge ? Bridge est le mot anglais qui signifie « pont », l’appareil photo bridge se trouve en effet à mi-chemin entre l’appareil photo compact et l’appareil photo reflex. Visuellement, un compact se distingue généralement par sa forme rectangulaire, tandis que le reflex se reconnait par le long objectif qui se détache. L’appareil photo bridge quant à lui adopte la forme d’un reflex, avec un objectif plus ou moins long, qui ne se détache pas. Effectivement, sur la qualité de l’image, rien ne remplace un reflex. Cependant, il faut garder en tête la relation de la qualité avec le temps. Un bridge actuel devance facilement le meilleur reflex d’il y a quelques années.

#1 Sony RX 10 III

Le meilleur de notre sélection, la Sony RX 10 III possède les qualités requises pour un professionnel de la photographie. Il se distingue surtout par son puissant zoom 25x 24-600 mm f/2.4 -4 ultra et sa vidéo 4k. Il est équipé d’un objectif Zeiss Vario-Sonnar T avec une stabilisation optique et un viseur électronique. Son mode rafale peut capturer jusqu’à 15 images par secondes (6 si on recherche une qualité optimale.) En outre, ce modèle est équipé d’un écran LCD de 7,5 cm.

#2 Panasonic Lumix FZ300

L’appareil photo Lumix FZ300 présente à peu près les mêmes fonctionnalités que la Sony RX 10 III, mais reste plus accessible. Cependant, il se distingue par une très bonne stabilité sur 5 axes et une très bonne qualité de la vidéo et des photos 4k. Il propose aussi un zoom 25x 24-600 mm f/2.4 -4. Cependant, on note une baisse de la qualité optique dès qu’on s’approche de la plage des 400 – 600. On attribue ainsi ce modèle à un amateur exigeant sur la qualité. En outre, il est anti-poussière et waterproof.

#3 Panasonic Lumix FZ1000

Le Lumix FZ1000 est un ton au-dessus des deux premiers modèles cités, mais se vend un peu plus cher. En réalité, le Lumix FZ1000 rivalise avec les reflex d’entrée de gamme. Il possède un capteur 20mpx et d’un zoom stabilisé sur 5 axes 16x 25-400mm f/2,8-4 associé à un viseur électronique OLED. On note la qualité exceptionnelle des photos 4k et des vidéos. On peut seulement regretter que l’écran LCD de 7,6 cm ne soit pas tactile.

#4 Nikon Coolpix P900

Nikon présente son tout meilleur modèle de sa gamme Coolpix qui se distingue avant tout par son zoom, tout simplement le plus gros de tous les bridges, de 83x 24-2000mm f/2,8-6,5 couplé avec un capteur CMOS de 16,1 Mpx. La qualité de l’image est extraordinaire, malgré une perte de luminosité lorsqu’on demande un peu trop au zoom. La réactivité est excellente même si ce fut un des points faibles de la marque. Cet appareil bénéficie en outre d’une stabilisation optique et d’un viseur électronique.

4.5 / 5. 45