La meilleure alarme voiture en 2020

  • Mis à jour il y a 9 mois
  • Quelle alarme voiture acheter en 2020 ?

Il est devenu presque évident d’acheter une alarme auto dès l’acquisition d’une voiture pour se prémunir quelque peu du vol de celle-ci. Il existe cependant de nombreux modèles dans le commerce, tous différents selon certains critères. Certaines possèdent une sirène quand d’autres vous avertissent par le biais d’une application de toute chose suspecte.

5 / 5. 463

463

#1 Carlock

L’alarme de voiture sans fil Carlock est fournie avec un GPS vous alertant à distance par le biais d’une application de votre smartphone. Celle-ci n’est dotée ni de branchement ni de télécommande. Vous recevez un signal sur votre smartphone dans le cas d’une vibration ou d’un démarrage suspect. Elle se branche tout simplement sur le port OBD de la voiture. Cette alarme sans fil Carlock possède d’autres particularités comme, le suivi de la conduite en cas de conduite imprudente ainsi que celle des performances du moteur. Il est même possible de faire certains réglages sur cette alarme de sorte à vous alerter, en cas de prêt de la voiture à une autre personne, si elle venait à quitter une zone spécifiée ou qui dépasserait une vitesse limitée. L’alarme voiture sans fil auto Carlock est très apprécié par la plupart de ses utilisateurs. D’autant que son application est gratuite. Elle est très simple et efficace et donne toute satisfaction. Il est possible de la dissimuler dans la voiture grâce à une rallonge OBD. Sa garantie est de 2 ans.

Voir sur Amazon
25

#2 Beeper XR5

Le modèle Beeper XR5 est certainement l’alarme la plus facile à installer. Il suffit de la brancher sur la batterie sous le capot et le tour est joué. À la moindre vibration un peu trop soutenue, la sirène de l’alarme Beeper XR5 se déclenche systématiquement pour une durée 30 secondes. Cette alarme garantie 2 ans. Le problème des alarmes est de se déclencher pour un rien parfois. La plupart des utilisateurs de cette alarme n’ont rapporté aucun enclenchement inopportun d’une alarme qui s’enclenche toute seule sans raison. Il existe cependant une deuxième protection par le biais d’un capteur de pression qu’il faut insérer dans la prise allume cigare. Il faut savoir que l’alarme est livrée avec 2 télécommandes assez fines pour être transportable dans une poche.

Voir sur Amazon
72

#3 Elegiant

L’alarme pour voiture Elegiant a été conçu pour les petits budgets. Le modèle est assez simple et est équipé d’une sirène qui s’enclenche dès le premier choc. Elle se branche elle aussi sur la batterie, sous le capot. Elle est munie d’une télécommande afin de de pouvoir la désactiver en cas de fausse alerte. Le prix de cette alarme Elegiant défie toute concurrence. Elle est cependant fournie avec un mode d’emploi en langue anglaise qui peut paraître compliqué à comprendre pour certains. Cependant, elle reste une des meilleures offres pour ceux qui ne veulent pas se ruiner dans ce genre d’appareil.

Voir sur Amazon
17

Comment fonctionne une alarme voiture ?

La plupart du temps, les alarmes pour voiture possèdent une sirène que l’on installe sur la batterie. Elle est censée sonnée lors d’un mouvement suspect ou de l’effraction d’une portière. Ce type d’alarme a été le plus répandu pendant des années. De nos jours, beaucoup préfèrent des modèles silencieux dotés d’une alerte SMS ou sur une application Smartphone.

Il est plus intéressant de faire l’achat d’une alarme pour voiture dotée d’un traceur GPS afin de pouvoir la faire suivre par la police par exemple. Il est aussi possible de faire l’acquisition d’un simple autocollant en ligne où il serait mentionné que la voiture serait dotée d’une alarme et d’un suivi GPS

 

Une question au sujet de ce comparatif ? Contactez nous en cliquant ici