Netflix présente le jeu Stranger Things 3 ainsi que ses projets dans le monde du jeu vidéo (E3 2019)

Netflix a organisé à l’E3 Coliseum une conférence dans laquelle ils ont déclaré qu’ils travaillaient d’hors et déjà avec certains des studios de développement les plus talentueux au monde pour créer des jeux vidéos basés sur les séries et les films les plus populaires de la plateforme de streaming.

Netflix souligne toutefois que son objectif principal est d’offrir les meilleurs séries et films à ses abonnés. Cependant ils ont décidé d’entrer dans le monde des jeux vidéo pour donner plus de contenu originaux aux fans en leur offrant de nouvelles façons de s’émerveiller avec leurs séries et films originaux préférés.

Lors de la conférence de l’E3 2019, le jeu de Stranger Things 3 a donc été officiellement présenté, ainsi qu’un nouveau jeu mobile de la même franchise et un titre de The Enchanted Crystal: The Age of Resistance.

Voici quelques informations officielles sur ces nouveaux jeux Netflix:

Stranger Things 3: le jeu

  • Ce jeu d’aventure mélange à la fois un style rétro et moderne pour offrir un divertissement plein de nostalgie.
  • Les joueurs peuvent faire équipe avec leurs amis en mode multi-joueur pour explorer le monde de Hawkins, relever les défis et combattre Whiplash en jouant l’un des 12 personnages de la série.

Il sera disponible le 4 juillet 2019 sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, PC, Mac, Android et iOS.

The Enchanted Crystal: The Age of Resistance

Ce jeu est un jeu de stratégie au tour par tour basé sur la série Netflix The Enchanted Crystal: The Age of Resistance. Le joueur aura pour mission de recruter une armée de personnages et créatures pour combattre lors de 80 batailles pendant le mode campagne.

Il sera disponible en 2019 sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Stranger Things : Le jeu pour mobile

  • Un nouveau jeu mobile basé sur l’univers de Stranger Things sera disponible en 2020.
  • Ce jeu RPG géo-localisé permettra aux joueurs d’explorer “The other side” pour découvrir ce qui s’y cache afin de vaincre les forces obscures.

Il sortira en 2020 sur les smartphones Android et iOS.

Intégration de séries avec des jeux

Et ce n’est pas tout, Netflix envisage également d’étendre les personnages et univers de leurs séries et films originaux aux jeux de studio existants avec lesquels ils entretiennent des partenariats tels que Roblox, Ubisoft et Behavior Interactive.

En effet à titre d’exemple, ils ont déjà révélé récemment avoir intégré dans Fortnite l’œuf de Pâques de Scooops Ahoy de la série Stranger Things.

La troisième saison de Stranger Things fera son apparition sur Netflix le 4 juillet.

Technophile et crypto enthousiaste

Laisser un commentaire

Fermer le menu