Connect with us

Tuto

Tuto : Comment se divertir pendant un vol long-courrier ?

Mathieu
Mis à jour le 7 décembre 2017 à 17:34

Ou comment ne pas se faire chier comme un rat mort pendant 6h. Vous avez prévu un long voyage pour les prochaines vacances et comme vous le savez déjà il n’y a pas encore le wifi (Bientôt, bientôt…) et surtout vous avez déjà vu tous les films qui passent sur cet écran qui est tout sauf tactile. La solution est donc principalement le contenu hors-ligne et 100% légal !

Télécharger des vidéos Youtube

Vous ne le saviez peut-être pas mais il est tout à fait possible de télécharger certaines vidéos en mode hors-ligne directement via l’application mobile ou tablette. Le bouton n’est pas encore disponible sur toutes les vidéos (allez savoir pourquoi) mais vous pouvez toujours téléharger l’application Youtube Go.

Télécharger des séries sur Netflix

C’est le point fort de Netflix. Téléchargez toutes les séries et films préférés et profitez en pendant des heures en mode Hors-ligne, jusqu’à que votre batterie vous lâche. Le meilleur combo étant Netflix + Ipad + Stranger Things : La nouvelle saison de Stranger Things vous fera tenir un Paris-Bangkok aisément.

Télécharger des articles sur Flipboard et Feedly

Ces deux applications sont parfaites pour lire son journal dans les transports. N’oubliez pas de sélectionner le mode hors ligne pour bénéficier de cette possibilité. Deuxième chose, Deuxsecondes est disponible sur ces deux applications donc…

Télécharger des émissions Arte sur Molotov

Quoi de mieux que de se cultiver pendant un long-courrier ? N’hésitez pas à télécharger un bon reportage Arte sur la nouvelle application Molotov disponible sur téléphone et sur tablette (Android ou iOS). Je trouve personnellement l’application très bien faite. Il n’y a rien de révolutionnaire dans le concept mais elle a le mérite de bien fonctionner. Elle permet en effet de regarder en Replay ou en direct (avec Wifi) toutes chaînes de la TV française. Il est bien entendu possible de les enregistrer, sinon l’application aurait peu d’intérêt dans notre cas.

Aime Deuxsecondes sur Facebook
Commentaires

À découvrir