Connect with us

Jeux vidéo

Detroit Become Human : Le trailer sur la scène de violence domestique fait polémique

deuxsecondes
Mis à jour le 5 décembre 2017 à 13:47

À la Paris Games Week d’octobre dernier, le trailer du prochain jeu vidéo Detroit Become Human dont la sortie est prévue en 2018 suscite la polémique parmi les associations de défense des enfants.

Près de deux mois après la sortie du trailer, la scène où l’androïde « gouvernante » Kara assiste impuissante à la violence que subit une jeune fille par son père provoque l’indignation auprès d’associations. Celle-ci souhaite par ailleurs l’annulation de la nouvelle production ou simplement la suppression de la séquence en question.

La NAPCAN (National Association for Prevention of Child Abuse and Neglect), la tristement célèbre association autralienne s’est exprimé sur le sujet :
Le contenu de ce jeu est si horrible qu’il est capable de traumatiser quiconque le regarde, surtout les personnes ayant elles-mêmes été victimes de violences domestiques. Nous demandons aux boutiques de prendre leurs responsabilités concernant la commercialisation de jeux comme celui-ci. (Traduction : Begeek.fr)

David Cage se défend

Selon David Cage, Detroit Become Human a autant de légitimité qu’un film ou un livre et que le jeu vidéo ne se focalise pas sur les violences domestiques.

Il y a des choses que je ne ferai jamais comme un jeu raciste, misogyne. Voilà les limites. Quand vous vous sentez en accord avec le contenu et le sens, quand vous savez qu’il n’y a pas à avoir honte parce que c’est juste et que cela raconte la bonne histoire et que c’est émouvant, il n’y a pas de limites.

Aime Deuxsecondes sur Facebook
Commentaires

À découvrir