Connect with us

High-Tech

Une clé perdue dans une décharge donne accès à 95 millions de dollars en Bitcoin

deuxsecondes
Mis à jour le 7 décembre 2017 à 14:31

L’erreur est humaine mais elle a aussi un prix : 7500 bitcoins, soit 95 millions de dollars.

James Howells est un homme malheureux. Cet informaticien britannique recherche activement la clé lui permettant d’accéder à un compte rempli de Bitcoin ayant une valeur de plusieurs millions. Avant l’envolée exceptionnelle de la crypto monnaie, James Howells s’était lancé dans le minage de Bitcoin directement depuis son appartement. Il aurait alors accumulé plus de 7 500 Bitcoins. Sa copine, dérangée par le bruit que faisait son serveur de minage, lui a alors demandé de stopper ses petites activités, les jugeant inutiles à l’époque comme la plupart des gens. Mais ce n’est que 3 années plus tard, après un grand ménage d’appartement qu’il décida de le jeter une bonne fois pour toute sans réaliser ce que le disque dur contenait. Le Bitcoin valait déjà près de 130 dollars, il venait donc de jeter près de 980 000 dollars.

Le Bitcoin est à 12 720$

Aujourd’hui, à l’heure où je vous écris ces lignes, le Bitcoin vaut plus de 12 720 dollars américains, ses Bitcoins valant donc 95 millions de dollars.

L’informaticien a alors entrepris de rechercher son disque dur au milieu des ordures 4 ans plus tard. En plus de l’ampleur de la tâche, il devra être bien équipé puisque ce type de déchet peut dégager des gaz toxiques en grande quantité. Si d’ailleurs vous savez ou se trouve la décharge, n’hésitez pas à nous le dire !

Les deux pizzas à 113 000 000 $

Mais il peut un peu se rassurer en lisant l’article de Laszlo Hanyecz, un développeur qui avait réalisé la première transaction de bitcoins contre un bien physique. Il avait ainsi versé 10 000 bitcoins pour commander deux pizzas. Allez savoir si le restaurateur a gardé ces Bitcoins… Beaucoup de personnes doivent se mordre les doigts aujourd’hui. À commencer par vous peut-être n’y ayant jamais cru ?

Aime Deuxsecondes sur Facebook
Commentaires

À découvrir