Les 10 effets inattendus d’un jus d’ananas par jour sur votre corps

C’est vrai, ce n’est pas toujours pratique à manger, on vous l’accorde, pourtant qui dit ananas, dit vitamines et bonne santé. Voici 10 effets méconnus du jus d’ananas qui pourraient vous motiver à en boire très régulièrement.

1. Réduit les inflammations

La broméline est une enzyme très présente dans l’ananas. Non seulement, elle permet de soulager une inflammation, mais aussi de détruire les toxines qui attaquent les organes de notre corps. Vous assimilerez cette enzyme à l’état pur en buvant un jus d’ananas.

2. Perte de poids

Le jus d’ananas contient de la vitamine B1 permettant de transformer les glucides en énergie. Buvez un verre de jus d’ananas le matin, à jeun, cela vous évitera d’avoir des envies de sucre dans la journée et vous donnera un vrai coup de fouet.

3. Protège des parasites

La broméline a également des propriétés antiparasites, c’est un vermifuge très efficace. Boire un jus d’ananas purifiera vos intestins en seulement trois jours.

4. Réduit les problèmes de thyroïde

Pour toutes celles qui ont des soucis de thyroïde, la forte teneur en iode de l’ananas est toute indiquée. L’ananas réduira de façon significative les douleurs et inflammations liées à vos problèmes de thyroïde.

5. Moins de blessure

L’ananas est très riche en potassium qui permet de stabiliser le taux de sels minéraux de notre corps. Avec une consommation de potassium plus élevée, vous réduisez les risques de crampes et de blessures au cours d’entraînements sportifs.

La suite en page suivante

Tu aimes ?

Il n'y a pas encore de commentaires

× Vous devez vous connecter pour accéder à la discussion