10 astuces pour sauver vos vêtements préférés

Une trace de fond de teint, du vin rouge renversé sur une chemise blanche ou encore un pull qui n’arrête pas de faire des bouloches….voici 10 astuces pour remédier à ces petits désagréments qui vous mènent la vie dure.

1. Les traces de transpiration

Pour enlever les traces de transpiration sur vos t-shirts vous pouvez utiliser un citron pressé, le citron étant un excellent détergent. Si non, pensez au bicarbonate de soude qui permet d’enlever à peu près n’importe quelle tache.

2. Les bouloches sur les pulls

Pour limiter l’apparition de bouloches sur un nouveau pull, placez le dans un sac plastique et mettez-le en suite dans le réfrigérateur pendant quelques heures (3 à 4 devrait suffire). Si des bouloches apparaissent, passez tout doucement un rasoir sur votre pull, il sera comme neuf.

3. L’électricité statique

Pour éliminer l’électricité statique des vêtements, il faut les frotter avec une serviette en papier ou un mouchoir sec.

4. Les tâches de fond de teint

Cela vous arrive souvent d’avoir des tâches de fond de teint sur vos vêtements ? Pas de panique, pensez à appliquer de la crème à raser directement sur la tâche, cela vous aidera à l’éliminer bien plus facilement.

5. Les tâches de vin rouge

Ne pleurez pas sur votre vêtement et ouvrez une bouteille de vin blanc, pas pour la boire non, mais pour en verser un peu sur la tâche. Puis saupoudrez de bicarbonate de soude et laissez agir pendant deux heures. Vous pouvez maintenant laver votre vêtement qui sera comme neuf.


La suite en page suivante

No Comments

Leave a Reply