10 astuces bien pratiques qui vont faciliter votre quotidien beauté

Se faire belle n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y paraît, il y a toujours un petit quelque chose qui ne va pas. Des sourcils indomptables, un ongle cassé, panne sèche de mascara…pas de panique, nous avons la solution pour que tous ses petits désagréments du quotidien fassent parti de votre passé. Voici 10 astuces que vous allez êtres heureuse de connaître pour faciliter votre quotidien beauté.

1. Pour dompter vos sourcils rebelles


C’est vrai il existe des gels qui permettent de « coiffer » et fixer vos sourcils, mais faut-il encore en avoir. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave, vous avez tout de même ce qu’il vous faut dans votre salle de bain. De la laque et une brosse à dent. Vaporisez un peu de laque à cheveux sur votre brosse à dents (pas celle que vous utilisez tous les jours, vous l’aurez compris), ou sur une vielle brosse de mascara et peignez vos sourcils. Le tour est joué.

2. Pour blanchir vos ongles


Souvent, après près avoir mis du vernis foncé, les ongles ne retrouvent pas leur couleur initial. Pour leur redonner leur blanc naturel, appliquez un jus de citron sur des cotons, enveloppez y vos ongles et ajoutez une couche de papier aluminium sur chaque ongle. Attendez 10 à 15 minutes et voilà, vos ongles sont comme neufs.

3. Pour réparer un ongle cassé


Un ongle cassé, alors que vous vous prépariez à aller en soirée, toute pimpante !! Vite, un sachet de thé ! découpez un morceau de la taille de votre ongle directement dans le sachet, sans utiliser le thé. Collez le morceau en le faisant tenir grâce à une couche de vernis transparent. coupez ce qui dépasse, pour bien respecter la forme de l’ongle, résultat impeccable ! Cette astuce est magique.

4. Pour faire revivre un mascara desséché


Petite astuce bien pratique pour récupérer un mascara desséché, rien de bien sorcier, ajoutez juste quelques gouttes pour les yeux ou encore du produit à lentilles de contact, dans le facon. Secouez et voilà, votre mascara a droit à une deuxième vie et vous ne devez plus aller en acheter en catastrophe.

5. Pour nettoyer un fer à lisser


Pour que votre fer à lisser soit comme neuf, mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau oxygénée. Prenez petite serviette, imprégnée de ce mélange et passez là sur tout le fer. Passez ensuite avec une serviette bien sèche. Tadam !! Votre fer est tout propre.

La suite en page suivante

Tu aimes ?

Il n'y a pas encore de commentaires

× Vous devez vous connecter pour accéder à la discussion