Connect with us

High-Tech

Les 8 meilleures caméras vidéo à moins de 100€ – Guide d’achat

deuxsecondes
Mis à jour le 1 décembre 2017 à 10:32

L’achat de bonnes caméras vidéo est un vrai défi si on ne veut pas casser sa tirelire, mais c’est tout à fait possible en 2017. Ces caméras vidéos à moins de 100 euros ne possèdent pas les technologies derniers cris mais elles vous satisferont pleinement car le prix compensera ces légères différences avec des caméras haut de gamme.

Voici notre sélection des 8 meilleures caméras vidéo pour moins de 100€.

Choix de la rédaction : PowerLead Puto PLD009

Le choix de la rédaction se porte sur la Puto PLD009 de Powerland car elle apparaît comme la meilleure option en raison de ses nombreuses fonctionnalités, de sa qualité d’image, de son look et surtout de son prix. Avec une durée de batterie de 3 heures et demi, la caméra de 24 megapixels capture des séquences vidéos en Full HD (1920X1080) avec un zoom x16. Son écran LCD de 2.7 pouces (16:9) offre une possibilité de le retourner à 270 degrés. L’écran est doté de plusieurs modes qui satisferont les novices et les plus expérimentés d’être vous.

Avec ses 18.3 x 15.24 x 11.6 cm, la caméra est facile à tenir à une seule main. Ce modèle offre beaucoup de stockages supplémentaires avec les 32 Go de mémoire extensible. Une attache de sécurité entoure votre poignet pour éviter à la PowerLead de tomber. Elle est également livré avec un trépied.

ACHETER

Meilleure batterie : Weiliante

Ces deux batteries incluses avec la Weiliante lui offre une durée de vie de 7heures. Elle vient donc s’imposer dans ce classement des meilleurs caméras vidéo comme la caméra avec la meilleur batterie.

La Weiliante est alimentée par un capteur CMOS de 24 mégapixels et d’un écran LCD TFT de trois pouces qui offre une rotation de 270 degrés ainsi qu’un zoom numérique x16. La carte mémoire de 32 Go ainsi que ses deux batteries permettront d’obtenir de longues séances de tournage. Préférez une carte SD Class 10 pour maximiser son potentiel.

Ce modèle est également doté d’un d’une commande à distance ainsi que de la vision nocturne infrarouge. Des extras tels que la détection de visage et le logiciel anti-mouvement complètent la liste des fonctionnalités pour ce superbe caméscope à prix abordable.

ACHETER

Parfaite pour les enfants : Lexibook

S’agissant de l’une des premières caméras vidéo conçues pour les plus jeunes, le caméscope haute définition Lexibook à cinq mégapixels est prêt pour satisfaire toute la famille et surtout les enfants. Avec une batterie intégrée qui peut enregistrer plus de 130 minutes de film avant d’être rechargée, le modèle Wi-Fi vous permet d’ajouter une carte microSD (vendue séparément) pour obtenir du stockage supplémentaire. L’angle de vue de 120 degrés est plus petit que ces concurrents présentés dans ce classement, tout comme l’écran de 1,5 pouce, mais cela ne fait guère oublier la polyvalence et la facilité d’utilisation de cette caméra.

La pochette imperméable incluse permet au Lexibook d’être immergée dans l’eau ou de jouer dans la neige. La caméra est conçue pour être attacher à un casque, une bicyclette ou d’autres supports avec des accessoires supplémentaires et ne pèse que 62g. Vos enfants de 10 à 15 ans vont l’adorer.

ACHETER

Meilleure Action Cam : ThiEYE i60e 4K Action Camera

La Thieye i60e 4K est celle qui se rapproche le plus de la Go Pro en général. Quel que soit le type d’action que vous recherchez, ThiEYE i60e 4K sera là pour vous aider à tout filmer. Capable d’enregistrer des photos en 4K à 30 fps et de prendre des photos fixes de 12 mégapixels, le ThiEYE offre plus de 170 degrés d’angle, soit deux fois plus qu’un smartphone standard. L’i60e supporte un zoom numérique de x4 pour capturer un point précis en cours de déplacement.

Le Wi-Fi intégré permet de la connecter à un smartphone Android ou iOS grâce à l’application ThiEYE. L’application est prévue pour remplacer une télécommande, pour modifier la prise de vue, pour visionner la séquence ou pour partager instantanément sur les réseaux sociaux. Le boîtier résistant à l’eau permet de plonger avec la caméra jusqu’à 60 mètres. Avec un espace de stockage externe de 128 Go et une batterie de 1050 mAh offrant environ 90 minutes de batterie à pleine charge, cette caméra fera de l’ombre à certaines Go Pro proposée à plus du double de son prix. Parfois il vaut mieux se satisfaire d’une caméra comme celle-ci car seuls les pro verront la différence.

ACHETER

Plus gros stockage: Besteker

Le caméscope numérique Besteker est une caméra vraiment performante en plus de son espace de stockage alloué conséquent de 32 Go. Avec ses 3.5 heures d’autonomie, la caméra filme à 1080p et offre une multitude de fonctionnalités, comme l’anti vibration, la sortie TV, les attaches de sécurité, la détection de visage automatique ainsi que l’arrêt automatique. Le capteur CMOS de 24 mégapixels, le zoom numérique 16x et son écran LCD 2,7 pouces avec 270 degrés de rotation sont pris en charge par le format de carte mémoire SD et SDHC.

La Besteker est fourni avec un trépied de taille standard pour une utilisation optimale. Avec ses 500 grammes, la caméra est parfaite pour les déplacements lors de voyages.

ACHETER

Meilleure vision nocturne : Hausbell 302S

Si la qualité de l’image reste votre premier critère de choix, la caméra Hausbell 302S sera celle qui vous faut car elle possède la technologie de vision nocturne et infrarouge offrant une qualité d’image supérieure dans un environnement sombre. Le caméscope offre une capture d’image en Full HD (1920×1080), un écran tactile de trois pouces avec possibilité de la retourner à 270 degrés, un capteur de 20 mégapixels, un zoom x16 ainsi qu’une télécommande à distance.

ACHETER

La plus étanche : Veho MUVI HD10

Doté d’une capture d’image en Full HD 1080p à 30 fps, la Veho MUVI HD10, est une excellente option pour saisir des images tout en se baignant. Avec une autonomie de 4 heures sur une seule charge et 4 Go de stockage inclus, la Veho prend également des photos de huit mégapixels avec mode photo continu pour créer de magnifiques time-lapse.

La protection étanche vous permet de capturer plus de 60 minutes de film à 55 mètres de profondeur, ce qui est largement suffisant pour filmer le trésor caché au fin fond d’une splendide épave de bateau datant de la seconde guerre mondiale. Son écran de 1.5 pouces peut sembler petit par rapport à la concurrence mais sa taille globale vous permettra de la mettre dans votre poche et de la transporter où bon vous semble.

Il est possible aussi de l’accrocher à un vélo ou à votre casque la transformant en Action Cam comme les célèbres Go Pro. Ce ne sont pas ses 500 grammes qui vont poser un problème lors de vos déplacements. Pour revenir à la dimension de l’écran, un membre de l’équipe adepte de sensations fortes nous a confié qu’il possédait une Action Cam sans écran car il préférait se focaliser sur l’action plutôt que sur l’écran de la caméra.

ACHETER

La plus compacte : YI Action Camera

Avec une taille de seulement 9 x 5 x 10,3 cm, la YI Action Camera est une caméra vidéo compacte évolutive, c’est à dire qu’elle facile d’utilisation et s’adaptera à tout environnement. Capable de résister à 40 mètres sous le niveau de la mer, la caméra offre une qualité d’image de 1080p à 60 fps, 720p à 120 fps et d’un capteur de 16 mégapixels (Exmor R).

Décrite comme une GoPro bon marché, la YI offre un angle de vue de 155 degrés, le Wi-Fi intégré pour la contrôler via une application Android et iOS, et un stockage extensible via une fente microSG.

ACHETER
Aime Deuxsecondes sur Facebook
Commentaires

À découvrir